Dans le cadre de l’accompagnement des jeunes dans leur apprentissage et leur projet professionnel, l’IFPM a décidé de mettre en place un programme annuel d’entraînement aux habiletés sociales.

Destiné aux 1ères années de CAP avec 115 jeunes concernés, ce programme de 15 séances a pour objectif de sensibiliser nos apprentis aux comportements adaptés à l’environnement professionnel et social.

Il se décline autour de 5 thèmes principaux : capacités intrapersonnelles (connaissance et maîtrise de soi), capacités interpersonnelles (tisser des liens avec les autres), capacité de communication (écoute, respect de la parole de l’autre, comportements verbaux et non verbaux), capacités d’affirmation de soi (faire respecter ses besoins tout en respectant ceux des autres) et capacités d’adaptation collective (comprendre le rôle de chacun dans un groupe, maintenir une dynamique collective).

Ce programme est piloté par notre Espace Ecoute sous la responsabilité de notre Psychologue, Nathalie Szydlowski, accompagnée de Méline Orgeron et Perrine Blanquet du Chayla, stagiaires psychologues en 5ème année à Psychoprat.

Pour toute information relative à ce programme, vous pouvez contacter notre Espace Ecoute à l’adresse suivante :

 

Ne manquez plus l’actualité IFPM
grâce à notre newsletter !

Chaque mois, recevez toutes les informations
& nouveautés du CFA.

Merci ! Vous avez été inscrit.

Il y a eu un erreur ! Merci de réessayer.

J’autorise l’IFPM à conserver mes coordonnées afin de m’envoyer par email des informations à caractère professionnel.